Vous engagez une recherche généalogie.
Vos contacts sont les Services de l'état civil des différentes communes et les Archives Départementales.
Important : Nous ne réalisons pas de recherches généalogiques si la demande est imprécise ou si les actes sont mis en ligne par les Archives départementales.
Pour information les Archives de la Ville de Strasbourg ont mis en ligne divers documents (cf leur site).
Vous pouvez vous rendre sur le site des Archives départementales du Bas-Rhin ont mis en ligne pour consulter:
• les registres de l'ensemble des communes du Bas-Rhin, jusqu'en 1902
• les registres de la Ville de Strasbourg jusqu'en 1912
• les registres de l'arrondissement judiciaire de Saverne jusqu'en 1912
Pour accéder au formulaire de demande en ligne, cliquez ici.
Pour accéder au formulaire de demande d'acte auprès du service de Strasbourg, cliquer ici.
Attention : certains sites web non affiliés au gouvernement vous proposent d'effectuer des démarches administratives moyennant une certaine somme d'argent. La demande d'acte civil est un service entièrement gratuit.